boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ashalan

Légende
le 10/10/2016 18:10
Citation :
Nul n'est censé ignorer la loi ;)


humm c'est la phrase préféré du juriste ça, surtout quand il te la met profond dans chacun de tes trous :{

il est vrai que la règles des couches est loin d'être simple et ça dépend aussi de certaines cartes. LHf je ne pense pas que ce soit un problème de formulation des règles, c'est juste que la complexité du jeu rend certaines cartes trop sujettes à interprétation du fait de la pauvreté de leurs textes (et ironiquement des règles complexes qui les impactes humilty= best exemple)

Et comme moyen de lutter contre humilité il y a aussi les véhicules à 1 d'activation, hors cas d'antienne ou autre solution.

Honnêtement humilité en 20 pv c'est la carte qui doit poser soucis.

FF26 fastbond en 20 pv, ça devient très dur d'en abuser, et les combos avec elle sont ridiculement dures à assembler en 20 pv singleton. De plus les excuses du genre :oui avec creuset c'est pété, ça ne marche pas et on l'a bien vu avec le deban de creuset en 30 pv (et conjointement au ban de fastbond) qui n'a strictement rien fait. Autant tenter de revoir deux cartes potentiellement jouables que ne voit ni l'une ni l'autre.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 10/10/2016 20:11
Tiens d'ailleurs puisque l'on parle d'humility et équipement, quand humility est en jeu, le jeton germe il est 0/0 ou 1/1 quand il n'est plus équipé par battecrane ?
walkingdead07
le 10/10/2016 20:19
Equipé ou non, le token Germ devient 1/1 sous Humility, donc tu tape a 5 avec.
soullessoni
Paris
le 10/10/2016 23:03
https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Judge+Rewards+Promos/Zu...
Avouez tout, on sait que le comité avait tout prévu pour prendre l'argent des riches joueurs de control !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/10/2016 23:05
Citation :
Honnêtement humilité en 20 pv c'est la carte qui doit poser soucis.


lol. La carte a été légale pendant des années et a rarement fait bcp plus que faire pleurer les casu.

C'est symétrique comme effet hein.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 23:19
Beurk qu'il est moche de chez moche ce Zur, rien que pour ne jamais le voir il ne doit surtout pas être débanni :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2016 23:20
Zur est super classe
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 23:21
En version Coldsnap oui...
ashalan

Légende
le 11/10/2016 0:24
Citation :
lol. La carte a été légale pendant des années et a rarement fait bcp plus que faire pleurer les casu.


sauf que j'ai oublié un mot ^^ elle ne doit pas causer de soucis, perso j'ai joué mon carré d'humi pendant des années et j'en étais toujours content. je demanderais pas son deban sinon.
ff26
Montélimar, France
Fastbond
le 11/10/2016 9:12
Citation :
FF26 fastbond en 20 pv, ça devient très dur d'en abuser, et les combos avec elle sont ridiculement dures à assembler en 20 pv singleton. De plus les excuses du genre :oui avec creuset c'est pété, ça ne marche pas et on l'a bien vu avec le deban de creuset en 30 pv (et conjointement au ban de fastbond) qui n'a strictement rien fait. Autant tenter de revoir deux cartes potentiellement jouables que ne voit ni l'une ni l'autre.


Je jouais fastbond dans Yisan quand c'était autorisé (et avec l'ancien mulligan de mémoire)
Faire Yisan T1, c'était game.
Bibelot de pierrenuage T2, c'est game. On n'avait pas creuset, mais c'est assez similaire.
Dark depths + scène de théâtre activée fin T1 adverse, ça ressemble fort à game aussi.

Alors ok, c'était une autre époque, et j'avais un manasinker de premier choix. Mais quand même. J'adore la carte, je serai ravi de pouvoir la rejouer. Mais 20 pv, 30 ou 40, la carte est intrinsèquement très très forte.
ashalan

Légende
le 11/10/2016 9:30
Bien sur qu'elle est forte. Sinon elle n'aurait pas fini sur la bl. Mais dans le contexte du 20 pv et du méta qui arrive, et tu le soulignes toi même yisan pn Normandie c'était une autre époque.
ff26
Montélimar, France
le 11/10/2016 9:39
Donc, retour aux débans possibles :

serra (obvious)
humility
meularde

fastbond, ancienne tombe ?
cougflo

FORCE
le 11/10/2016 9:47
pas d'humilité svp.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/10/2016 9:52
Moi tant que Jitte et PoP sont ban ça me va ^^
ff26
Montélimar, France
le 11/10/2016 9:53
Il parait qu'humility fait juste fuir les casu. Je dois être un casu aussi, mais soyons objectif 2 minutes.

ça reste qu'une arme de plus contre agro et ramp. Et même à 20 pv, vous dites qu'agro est à la peine.
Quand on sera en baston contrôle / combo, la carte n'aura guère d'intérêt.
TOUS les packs un minimum agressif jouent des équipements, voire d'autres types de boost, des manlands. Et selon les couleurs, des anti-permanents non créatures (pulse, council, etc).

Mais en attendant, elle (me) fait peur quand même.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/10/2016 9:57
Humility ? Alors quy'il se passe pas un tournoi local sans que quelqu'un demande si le lifelink ou le deathtouch s'appliquent pour les blessures de ping ? Le monde n'est pas prêt (le monde, c'est pas les gens qui causent sur l'internet en faisant croire qu'ils connaissent les règles), et les rondes sont toujours pas prévues pour durer 2 heures :o).
Makexime
Légende
le 11/10/2016 10:05
ff26 a écrit :
fastbond, ancienne tombe ?


Ta phrase ne va pas... Fastbond + Ancien tomb? Lolilol

Après c'est comme vous voulez, je joue Titania, donc c'est bon pour moi :)
Titania T1/T2, ça vous va?

Non comme a dit eths, on va éviter de deban tout ce qui accélère le mana, ça va être vite n'importe quoi
ff26
Montélimar, France
le 11/10/2016 10:12
non, je les trouve très limite, je les ai séparées des cartes qui me paraissent plus obvious à déban.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/10/2016 10:34
C'est vrai qu'Humility, vu le niveau relativement faible des events DC, ça risque de causer des casse tête de ruling bien fatiguants aux joueurs, et trop de call aux arbitres.

Nan en vrai faut pas la deban, trop la flemme d'expliquer les interactions avec toute la journée.
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/10/2016 10:50
Humility ça crée bien moins d'interactions difficiles à expliquer que certaines cartes légales (Sylvan library, au pif), vu qu'une fois qu'on a compris comment expliquer comment fonctionnent les couches, ça prend 1 minute pour expliquer la situation. 2 minutes si Opalescence est impliquée.
Trop de call aux arbitres ? Les arbitres passent la majorité de leur temps à attendre un call. Probablement parce que les joueurs ne les appellent pas assez, mais quand même, on ne peut pas dire qu'ils soient surbookés (dans les events où j'ai participé).

Humility, en réalité, ce que ça gêne réellement, c'est ramp et les midrange, les deux MUs horribles d'aggro. Parce que Aggro, avec ses équipements, ses manlands, ses antiennes, le fait que ça swarm avec des créa de merde de toute façon, bah même si ça les embête un peu, bah c'est moins impactant qu'une wrath (le plus souvent).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.